Où la trouver?

Marie-Ange est basée à Lessac à Atelier17, un lieu de vie et de création qu’elle partage avec son mari, David Munson, photographe. Visitez leur page Facebook pour en savoir plus…

Journée Porte Ouverte à Atelier17 chaque 2ème dimanche du mois!

Le travail sculptural de Marie-Ange

Ce travail émerge de son rapport spécifique au monde qui a lui-même été façonné par un parcours personnel hors du commun.

Les principes de la conscience de soi et de la conscience générale de son environnement guident ses différentes recherches. Celles-ci peuvent prendre une forme biographique et narrative où une exploration psychologique et émotionnelle est poursuivie.

Dans certains cas, son travail est un commentaire sur une situation ou véhicule un message social ou écologique. D’autres fois, elle mène une simple enquête esthétique basée sur l’observation des processus naturels.

Ses choix de techniques de fabrication peuvent donc varier considérablement, ils vont du façonnage à la main au tournage sur le tour en passant par l’utilisation de moules qu’elle crée elle-même. Les formes tournées ou moulées sont toujours altérées pour créer des pièces uniques. Pour elle, les techniques sont au service de l’expression de soi plutôt que d’être un but en soi.

De la même manière, les finitions doivent évoquer l’idée ou le récit derrière la pièce. Parfois elle choisit de laisser l’argile nue, si en cela, elle évoque mieux ce qu’elle souhaite exprimer. Certaines œuvres sont également de techniques mixtes. Sa démarche est d’adapter les techniques à l’œuvre.